L'accès à votre compte SALTO est entièrement sécurisé, et n'est permis qu'aux personnes ayant renseigné votre identifiant (adresse email) et de votre mot de passe d'authentification.
Si une personne tierce se connecte à votre compte à votre insu, c'est qu'elle a pris connaissance de votre adresse mail et de votre mot de passe.
Il est possible que votre identifiant et votre mot de passe aient été compromis et exposés sur le web à l’encontre de votre volonté puis utilisés par des personnes mal intentionnées pour accéder à votre compte SALTO.
- A la suite d’une violation des données d’un site ou d’une application que vous utilisez ("hacking"), et pour lesquels vous utilisez le même mot de passe et identifiants que sur votre compte SALTO;
- A la suite d’une action de hameçonnage par email (« phishing ») où un pirate informatique se faisant passer pour une marque de confiance vous demande de lui transmettre des informations liées à votre compte.
Pour protéger à nouveau l'accès à votre compte SALTO, il vous suffit de mettre à jour votre mot de passe à partir de la fonction Mot de passe oublié dans Mon Compte.
Tous les appareils connectés à votre compte SALTO seront alors déconnectés, et le nouveau mot de passe, connu de vous seul(e), devra être renseigné pour accéder de nouveau à votre compte.
Vous pouvez aussi consulter et modifier la liste des téléviseurs connectés à votre compte depuis l'onglet Gérer mes appareils dans Mon Compte.
Plus de détails concernant a procédure de changement de mot de passe dans notre article dédié.
En cas de doute ou question, contactez notre service client. Nos conseillers sont là pour vous aider.
NOS RECOMMANDATIONS POUR PROTÉGER VOTRE MOT DE PASSE
- N'utilisez jamais le même mot de passe sur différents sites ou applications. En cas de fuite de données de l’un d’eux, l’ensemble de vos comptes deviendraient vulnérable à une usurpation d’identité ;
- Respectez les "10 règles d’or" préconisées par l’État pour bien gérer vos mots de passe ;
- Ne transmettez jamais votre mot de passe d’accès à SALTO. Si vous recevez un mail ou SMS vous le demandant, n’y répondez pas. Il peut s’agir d’une tentative de “hameçonnage” (phishing) ;
- Consultez notre page d’aide dédiée à la protection de vos identifiants ;
- Consultez les recommandations de la CNIL (lien externe).