Qu'est ce qu'une télé connectée ?
Un téléviseur connecté est équipé d'un système d'exploitation qui, comme un ordinateur, lui permet de se connecter à votre réseau Internet. Votre téléviseur dispose alors d'une boutique d'application, appelée "store d'applications", qui vous permet de retrouver toutes les applications disponibles sur ce dernier.
Sur Android TV :
La plupart des fabricants de téléviseurs aujourd'hui font le choix de s'équiper du système d'exploitation "Android TV". Ils disposent ainsi du store Google "Play Store".
L'app SALTO est disponible sur Play Store, et par conséquent sur tous les téléviseurs disposant de celui-ci !
Pour savoir si votre TV est équipé de Google Play Store, consultez la liste des marques ci-dessous, ou lancez tout simplement le store d'application présent sur votre téléviseur.
Si le logo Android TV s'affiche lorsque vous allumez votre TV, ou lorsque vous ouvrez le store, vous disposez de Play Store.
A NOTER : SALTO n'est pas disponible sur les Play Store des téléviseurs disposant des versions d'Android TV antérieures à la version 8.
Pour savoir si votre téléviseur est équipé de la version 8 (ou ultérieure) de votre Android TV, rendez vous dans dans les paramètres de votre Android TV, puis dans la section "à propos"
Les marques ci-dessous disposent de nombreux modèles de Smart TV utilisant le système Android TV, vous pourrez donc y retrouver l'app SALTO :
Rendez-vous sur l'article dédié à chaque marque en cliquant sur son logo, en afin d'obtenir plus de détails.
Pour connaître tous les modèles concernés, vous pouvez également consulter le site du fabricant de votre appareil, ou encore le support Android (lien externe).
Sur les autres téléviseurs connectés :
Certaines marques de téléviseurs n'utilisent pas le système d'exploitation Android TV, et disposent de leur propre store d'application. C'est le cas par exemple de LG avec webOS ou encore Samsung avec Tizen. Ce sont des "Smart TV".
Les applications disponibles sur les stores de ces téléviseurs dépendent de la sélection par la marque. Des discussions sont engagées avec ces fabricants pour rendre disponible SALTO sur leurs stores au plus tôt.
Sur les téléviseurs Samsung :
SALTO est disponible sur le store Tizen des téléviseurs Samsung de modèle 2017 ou ultérieurs. Tous les détails sur notre page dédiée.
Sur les téléviseurs LG :
SALTO est disponible sur le store des téléviseurs LG de modèle 2018 ou ultérieurs. Tous les détails sur notre page dédiée.
Sur les téléviseurs Panasonic :
SALTO est disponible sur le store des téléviseurs Panasonic de modèle 2017 ou ultérieurs. Tous les détails sur notre page dédiée.
Sur les téléviseurs Hisense :
SALTO est disponible sur le store des téléviseurs Hisense de modèle 2020 ou ultérieurs. Tous les détails sur notre page dédiée.
Sur votre box Internet :
L'application SALTO est disponible sur :
- la Bbox Miami de Bouygues Télécom (tous les détails ici)
- la Freebox Pop de l'opérateur Free (tous les détails ici)
- toutes les box disposant d'un accès au store Google Play Store.
Sur Apple TV :
SALTO est également disponible depuis l'App Store sur votre Apple TV (versions tvOS 14 et ultérieures).
Si SALTO n'est pas disponible sur le store de votre téléviseur ni votre box :
Si votre téléviseur ne dispose pas de Google Play, App Store , d'une Freebox Pop et que son store d'applications ne possède pas l'app SALTO, il vous reste d'autres solutions !
Vous pouvez souscrire à SALTO depuis Prime Video Channels, sur l'application Amazon Prime Video, disponible sur la plupart des téléviseurs connectés et box Internet. Tous les détails ici ou en contactant notre service client.
Vous pouvez utiliser une des nombreuses méthodes pour regarder SALTO sur votre téléviseur : via une box Android TV ou Apple TV, la fonction Chromecast, un câble HDMI...
Retrouvez toutes les solutions dans notre article dédié.