SALTO est compatible avec les appareils de la marque SAMSUNG équipés du store TIZEN, qui est en standard sur les téléviseurs Samsung depuis 2018 environ.
LE STORE TIZEN :
Les dernières générations de téléviseurs Samsung sont équipées du système d'exploitation (ou "OS pour "Operating System") Tizen, et disposent à ce titre d'un magasin d'application du même nom (le store).
SALTO est disponible sur les téléviseurs Samsung disposant du store Tizen, modèles 2018 et ultérieurs.
Présentation de TIZEN par SAMSUNG (lien externe)
Découvrez la gamme Smart TV Samsung équipée de Tizen (lien externe)
INSTALLER L'APPLICATION SALTO :
Pour télécharger SALTO sur votre téléviseur Samsung, rendez-vous simplement sur le Store d'application Tizen : à gauche de la barre d’applications (ou directement sur votre télécommande), cliquez sur l'icône "Apps". Dans l’onglet recherche (la loupe en haut à droite de l’écran) saisissez “SALTO”.
Une fois l’application installée, cliquez sur “Ajouter à la page d’accueil” et placez le raccourci de SALTO ou vous le souhaitez.
Plus de détails sur l'installation des applications sur les téléviseurs Samsung sur leur page d'aide dédiée.
SE CONNECTER VIA LA FONCTION D'APPAIRAGE :
Il vous faut ensuite vous connecter à votre compte SALTO à l'aide de notre fonction d'appairage.
ATTENTION : souscrire à un nouvel abonnement depuis votre téléviseur Samsung n’est pas encore possible. Si vous ne possédez pas déjà un abonnement en cours, il vous faudra vous rendre sur tv.salto.fr/samsung afin de créer un compte, ou de souscrire directement sur l’application mobile SALTO depuis l'App Store ou Google Play.
Pour connecter votre app TV à votre compte SALTO, suivez les étapes suivantes :
- Lancez l'application SALTO récemment installée sur votre téléviseur ;
- Cliquez sur “Se connecter". Un code d'appairage s’affiche sur l’écran ;
- Ouvrez votre compte SALTO sur www.salto.fr depuis un ordinateur ou sur votre application mobile (smartphone ou tablette) ;
- Allez dans "Mon Compte", puis dans "Gérer mes appareils" ;
- Entrez le code affiché sur votre écran télé puis cliquez sur "Valider".
Et voilà ! Votre Compte SALTO est désormais accessible depuis l'application sur votre téléviseur, vous pourrez retrouver et visionner tous vos contenus.
Tous les détails sur la connexion par appairage dans notre article dédié : Comment connecter / appairer ma TV à mon compte SALTO , ou en suivant les étapes indiquées dans la vidéo ci-dessous :
A NOTER :
Certains modèles de TV Samsung, notamment parmi les moins récents, disposent d'un autre système de store d'applications : Smart Hub.
L'application SALTO n'est pas disponible sur cette interface.
Pas d'inquiétude, il existe d'autres solutions !
Vous pouvez utiliser une des nombreuses méthodes pour regarder SALTO sur votre téléviseur : via une box Android TV ou Apple TV, la fonction Chromecast, un câble HDMI...
Retrouvez tous les détails dans notre article dédié.